L'Amour de soi

 

Respiration Pranayama

Une technique de respiration en deux temps
qui nous guide à travers les peurs et les blocages
vers l’amour de soi et une profonde conscience d’être.

Cette technique de respiration en deux temps est issue du pranayama, un mot qui vient du Sanskri et qui signifie : retrouver l’énergie par la respiration.
Elle est active, énergique, intense et offre des résultats quasi immédiats sous forme d’une nouvelle présence à soi, de bien-être et d’amour de la vie. Elle est enseignée par un américain, David Elliott, avec qui j’ai la chance de me former.

En respirant, d’abord par l’abdomen puis par la poitrine, nous réveillons ce qui est bloqué dans le bas ventre et dans tous nos centres vitaux, organiquement et énergétiquement, et nous faisons monter cette énergie vers la poitrine et vers le cœur.

Durant ce processus qui dure environ 1/2 heure, le mental s’arrête et nous cessons de penser, nous lâchons le contrôle en même temps que le corps relâche des endorphines, l’hormone du plaisir et de la satisfaction. Le sang circule dans tout le corps et l’oxygène puissamment, les émotions stagnantes et les tensions qui nous empêchaient d’avancer sont naturellement libérées.   C’est comme une écologie personnelle : nous dénouons et recyclons les blocages, émotions,  traumas et vieilles histoires de notre passé, pour libérer de l’énergie, à nouveau disponible, fraîche et limpide. Peur, colère, tristesse, se changent en joie, en grâce et en présence.

Durant ce processus de libération, nous voyons, nous entendons, et comprenons des choses sur nous-même.  Tout le corps se met à vibrer et à s’ouvrir. La vibration augmente et le niveau de conscience aussi. Ultimement, grâce à la respiration, l’énergie de la Kundalini s’étend par vagues le long de la colonne et se loge dans le cœur. Nous retrouvons notre état originel, fait d’amour pour nous-même, pour la vie et l’infini.

Mon rôle d’accompagnant est celui d’un témoin et d’offrir l’espace pour que ce miracle ai lieu. Ma propre ouverture et l’accueil de l’univers en moi permet à la personne de se connecter à elle-même et de déployer son énergie et sa conscience. Simplement et avec sincérité, je guide à travers ce processus de retour à l’amour de soi et à la grâce qui l’accompagne.

Déroulement d’une séance individuelle :

 

15 minutes de discussion

30 minutes de respiration active

15 minutes d’intégration

15 minutes pour se quitter.

 

Une Séance dure environ 1h30

Tarif séance individuelle : 80 €

Séance de groupe :
20 € par personne