La Conscience en Action

Je suis né quelque part en Bretagne.  Mon nom de naissance est Bertrand Le Jeune.
Je me souviens m’être souvent demandé enfant, si la réalité c’était vraiment ça. Allais-je devoir vivre ainsi toute ma vie  ?  Que faisais-je là, dans ce corps ?  Qui était moi ? Et pourquoi là, dans ce monde que je ne comprenais pas ?
Le début d’une longue quête de sens et d’essence.

Il y a une 20aine d’années en découvrant les livres de Carlos Castaneda, j’ai trouvé une voie qui pouvait apporter des réponses à mes questionnements. Et c’est ainsi que j’ai commencé à suivre ses enseignements, ceux de sa lignée et de ses étudiants. A suivre le chemin qui mène au cœur.
Grâce à cela, lentement, pas à pas, j’ai commencé à intégrer les codes de ce monde et à parler son langage. Jusqu’à m’y sentir bien, à ma place. J’ai laissé de côté les croyances qui ne me servaient pas, qui ne m’appartenaient pas. Et cela m’a donné la force de vivre et d’incarner mes rêves les plus extravagants. Je me suis découvert.

En cours de route j’ai changé de nom et adopté Anatole Lebreton qui est devenu mon second moi, une nouvelle personnalité.
J’ai découvert le Reiki, puis la respiration Pranayama, qui accompagnent maintenant mon cheminement. J’ai changé de métier, de région. Je suis parfumeur dans le sud-est de la France, habite le cœur du Var, dans une maison idéalement située entre une abbaye et un dolmen mégalithique.
Et je continue d’apprendre à aimer la vie, entièrement, infiniment.

J’ai eu la chance de rencontrer plusieurs êtres de conscience de diverses traditions qui ont accompagné mon évolution, et qui continuent de m’inspirer chaque jour. Leur exemple et leur encouragement est un soutien immense.
D’autres êtres non physique ont commencé à se manifester à moi, j’ai  cette capacité à me relier aisément et à percevoir plus que notre culture nous enseigne. Ils se sont révélés malgré  mes réticences et j’ai fini par me rendre à leur évidence.

Aujourd’hui l’infini, la lumière, la conscience me pousse à aller plus loin et à partager.
D’où ce site, et les accompagnements que je propose.
Mon rôle est de créer l’espace nécessaire pour que le travail se fasse.
Je ne soigne pas, je ne guéris pas, ce n’est pas moi qui fait, j’assiste simplement au déploiement de l’énergie et de la connaissance.
Je suis un assistant.

J’aime voyager, explorer et apprendre, échanger et changer.
Partir à la découverte du monde, intérieur et extérieur. L’un étant le reflet de l’autre.
Et d’autres mondes encore …

Par delà l’espace lointain, existe un royaume où vivent des êtres qui ne sont pas séparés en individus, un royaume magique fait de pure conscience et d’amour. Najundā c’est à la fois ce monde lointain et ces êtres interdépendants, de Conscience en Action.

Avec toute ma gratitude.